Envoi de la facture mensuelle par mail

Automatisierter Versand von Rechnungen aus dem Kundenstamm

Les bons de livraison générés automatiquement dans PCG pouvaient être transmis aux clients par e-mail en format PDF au lieu de les imprimer et de les mettre dans la caisse, et maintenant, si le client le souhaite, les deux options sont possibles. Cette efficacité économique et écologique a conduit de nombreuses entreprises à demander la même option pour les clients (principalement des entreprises) qui, en plus du bon de livraison, demandent une facture. Les factures générées automatiquement dans le poste d’emballage ou dans le module de facturation peuvent être envoyées à un mail différencié dans le module Gestionnaire clients si nécessaire.

Maintenant, nous avons intégré l’envoi de courriels également pour les factures générées au Gestionnaire clients, généralement pour les payeurs mensuels. Pour de nombreuses entreprises, cela devrait accélérer les tâches de facturation manuelle mensuelle.

Le traitement est très simple : aussi bien dans le module Gestionnaire clients que dans la gestion des clients du module Panier bio, vous pouvez choisir d’envoyer l’e-mail en plus de l’impression (ou, dans le cas de « seulement le client sélectionné », l’aperçu avant impression) lors de l’émission des factures. De cette façon, les courriels générés avec la facture pdf sont enregistrés et mis en pièce jointe la prochaine fois que les courriels du bon de livraison sont envoyés, soit automatiquement, soit manuellement.

S’il existe un e-mail pour les factures dans le module Gestionnaire clients, il est également utilisé ici, sinon, le mail de facture est envoyé à l’e-mail normal du client.

Bientôt nous présenterons une fonction du nouveau modèle de magasin avec lequel le client peut activer l’envoi par e-mail de ses dernières factures et/ou bons de livraison directement dans la boutique en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *