Modifications au régime de rôles

C’est encore assez récent, même si certains courriels l’ont déjà annocé. L’affectation des rôles est depuis longtemps dans le PCG et même s’il existe d’autres plans visant à normaliser les rôles en PCG et dans la boutique en ligne, la réorganisation en cours devrait se rapprocher des realités dans les entreprises.

Les rôles sont paramétrés dans le PCG dans l’administration des employés ou dans les données client/réseau.

Les changements les plus importants sont:

  • L’accès total (comme celui avec un super-mot de passe) ne vont plus vers la zone Admin – c’est seulement pour le support client (et donc mieux appelé super-client)
  • Seulement les utilisateurs connectés dans le rôle Administrateur, WebDesigner ou les « chauffeurs avec avantages » y ont accès, et seulement dans certaines zones.
  • WebAdmins = WebDesigner n’a plus accès aux données sensibles sous Geo/Stats/Status
  • Le chauffeur DOIT être dans le rôle du chauffeur! Auparavant, le rôle d’employée était suffisante.

Cela signifie que, entre autres, les données d’exploitation (ratios, statistiques) ne peuvent être consultées que par « l’Administrateur » correct, généralement en tant que gérant/e.

Au même temps, dès maintenant il y a aussi des possibilités d’accès plus facile à la zone d’administration directement depuis le PCG. Plus d’informations à ce sujet dans un article ultérieur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *