Modifications légales concernant les unités de prix de base à partir du 28.05.2022

Grundpreiseinheit

Depuis février 2022, l’unité « 100g » n’est plus disponible comme unité de prix de base dans les nouvelles versions du logiciel. Lors de la mise à jour de PCG, elle a été ou sera remplacée par l’unité « 1 kg » sur les articles dont le prix de base était affecté, et convertie en conséquence, afin de se conformer aux modifications de l’ordonnance sur les indications de prix (PAngV) à partir du 28.05.2022. Si pour certains articles, l’unité de prix de base reste « 100g », nous vous recommandons de mettre à jour PCG au lieu de les modifier manuellement.

Le prix de base défini par la loi a comme objectif la comparaison facile des prix pour les consommateurs, il doit être clairement attribué au produit, mais ne doit pas être affiché plus grand que le prix de vente, et est indiqué comme prix par quantité, y compris la TVA et d’autres éléments de prix. Les unités de quantité habituelles sont le kg, le litre, le mètre, le mètre carré ou la pièce. Il n’est pas nécessaire d’indiquer le prix de base lorsqu’il est identique au prix final ou pour des quantités inférieures à 10 g ou 10 ml.

Cet article de blog ne constitue pas un conseil juridique. Pour plus d’informations et plus précises, veuillez chercher vous-même des informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.