Nouveautés dans la boutique en ligne

Neues im Shop Modell 2016!

Ces derniers temps, de nombreuses activités ont été organisées sous le signe de Corona. L’article de Hanno dans le système de documentation a bien résumé les astuces sur ce sujet (en allemand, inscription via le PCG !)

Des fonctions pour un meilleur contrôle des tournées ont été ajoutées, par exemple, les personnes intéressées peuvent se retrouver sur une liste d’attente (basée sur l’inscription à la newsletter, qui a également été révisée à cette fin).

En outre, il est possible de déclarer des tournées comme étant « complètes » – si une inscription à la newsletter a été mise en place, le visiteur est alors ajouté à la liste d’attente. Lors de la planification de l’expansion dans une nouvelle région, une telle liste peut être très utile.

C’est possible d’indiquer des informations pour la tournée dans le PCG qui sera affichée dans la boutique en ligne lors de l’enregistrement d’un nouveau client.

Les clôtures (délais de commande) pour chaque tournée peuvent être paramétrés séparément dans le logiciel.

C’est possible de bloquer l’accès aux clients inactifs si on veut limiter l’affluence dans la boutique.

Afin de minimiser les problèmes de paiement en ces temps de crise, Paypal peut être requis pour les nouveaux clients.

Points dépôt

Une réorganisation importante a été nécessaire pour permettre la sélection des points dépôts. Cette logique, qui était déjà présente dans le PCG, est maintenant aussi appliquée dans la boutique, par exemple dans l’affichage des adresses de livraison.

Il est initialement possible de sélectionner un dépôt que pour les nouveaux clients, mais une plus grande flexibilité pour les clients existants est déjà prévue. La sélection peut se faire facilement en cliquant sur une carte.

Les points dépôt peuvent également avoir des conditions de livraison différentes (par exemple, valeur minimale de commande).

Divers

Comme toujours, des changements et des corrections mineurs ont été effectués, dont certains sont particulièrement importants :

  • Les caractéristiques des articles nécessitent parfois des temps de réglage plus longs. Par conséquent, cette fonctionnalité (pour les magasins>2016) peut être cachée de manière centrale au regard des visiteurs.
  • Si un client va faire une deuxième commande pour le même jour il s’affiche un texte en demandant s’il est sûre pour une nouvelle commande ou s’il s’agit juste des modifications de la première.
  • Les concepts de  » tournée cachée  » et de  » commande bloquée  » ont été revus.
  • Lors de la vente d’articles alcoolisés, une note relative à la protection des mineurs sera ajoutée à la commande.
  • Les paramètres des tournées ont leur propre section dans la zone d’administration de la boutique.

Des améliorations mineures sont constamment incorporées et tous ceux qui utilisent le Shop 2016 en version standard ou personnalisée peuvent à tout moment consulter le tableau Trello pour connaître le statut de la DInge (en allemand). Avez-vous encore besoin d’une invitation ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *