Qu’est-ce que j’ai fait ?

How did I do?

Les voies des clients sont insondables …. ou en tout cas difficiles à comprendre. Au cours de certaines semaines, les utilisateurs demandent si la boutique ne fonctionne pas bien, par exemple parce qu’il y a eu moins de commandes que prévu. Notre système de surveillance nous permet de voir des événements  » généraux « , comme la fin d’une belle journée d’été ou la course vers la boutique pendant la pause de midi. Par contre, au niveau des boutiques, les variations sont bien sûr trop nombreuses, qu’il s’agisse des périodes de vacances locales ou des promotions, et le mieux que nous pouvons faire est de fournir des informations comparatives.

Une ligne a été ajoutée à la zone de facturation de la zone d’administration de la boutique.

This image has an empty alt attribute; its file name is compare_fr.jpg
La ligne inférieure indique l’évolution moyenne des transactions de tous les autres utilisateurs du système (> 130). Cet utilisateur a été bien meilleur que la moyenne en avril et mai.

Il n’est toujours pas facile de comparer les données avec celles de l’année précédente, notamment en raison des variations de la première vague corona à partir de mars 2020, qui continuent de perturber les rapports simples.

À propos, avril 2021 a été le premier mois depuis de nombreuses années où nous (en tant que communauté d’utilisateurs ? en tant que secteur ?) n’avons pas atteint les résultats du même mois de l’année précédente – ce qui n’est pas étonnant étant donné l’augmentation de l’année dernière :

This image has an empty alt attribute; its file name is wachstum_transaktionen1-1024x352.png
2019 représente une année un peu plus  » ordinaire « …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *